Churros Espagnols

Churros Espagnols

imgres

Durée de préparation : 20 min                       Durée de cuisson : 15 min

La recette est adaptée pour 8 personnes (mais sa part très vite !)

 

Ingrédients :

-50 g de farine

-50 cl d’eau

-1 litre d’huile d’olive pour la friture

-3 cuillères à café de levures chimiques

-2 cuillères à soupe d’huile d’olive 

Préparation :

  • Tamiser la farine au dessus du saladier. Versez l’eau dans une casserole et ajoutez-y la levure chimique et les deux cuillères à soupe d’huile d’olive (je ne l’ais pas fais mais vous pouvez rajouter une pincée de sel). Mélangez et porte le tout à ébullition.
  • Versez ensuite le contenu de la casserole sur la farine. Mélangez ensuite la pâte doucement avec une cuillère en bois jusqu’à ce quelle soit compacte.
  • Remplissez ensuite la douille à churros et pressez légèrement la pâte pour évacuer les poches d’air.
  • Faîtes chauffer 1 litre d’huile d’olive dans une friteuse ou une poêle à frire (j’ai utilisé une poêle à frite pour ma part). Et si vous utilisez une poêle à frire alors prenez en une grande.
  • A l’aide de la douille à churros, formez les Churros d’une longueur de 20 cm à peu près sans qu’ils ne se touchent et les frire. Vous pourrez les sortir, lorsqu’ils seront dorés. Pour les retirez, servez vous d’un écumoire. Sur une assiette , placez des essuies tout (papier absorbants) et installez-y les Churros.
  • J’ai saupoudré les Churros avec du sucre mais vous pouvez faire ce qu’il vous plaît pour cette partie là.

IMG_20151230_154609[1]

Donc j’espère que cette recette vous aura plus et qu’elle vous aura donnez envie de la reproduire.  Je l’ai pour ma part réalisé avec l’aide de mes grands-parents qui sont espagnols. Et j’ai rédigé la recette avec leur aide aussi donc merci beaucoup à eux et à vous si vous avez lu jusque là!

5 réflexions sur “Churros Espagnols

Laisser un commentaire

