Conseils pour combattre le stress

Coucou, c’est Clothilde et je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un sujet que je connais très bien : Le stress ! Je suis toujours stressée malgré moi. Mais au fur et à mesure du temps j’ai découvert des petites astuces qui marchent assez bien pour ma part et que je vais partager avec vous.

J’espère que cet article va vous plaire et n’hésitez pas à partager dans les commentaires vos astuces à vous que je n’ai pas mentionner.

1 ) Dépensez vous. Pratiquez un sport qui vous correspond et que vous pouvez faire régulièrement.

2 ) Augmentez votre consommation de magnésium sans en abuser bien sur. Cet élément minérale joue un rôle important dans la régulation du sommeil et de l’humeur. Faîtes en le plein grâce à : des eaux minérales (Hépar, Badoit ou Contrex) ou des aliments comme la banane, le chocolat noir, les lentilles, les amandes, les noisettes et bien sur les légumes verts.

3 ) Mangez plus sainement et essayez de ne pas sauter de repas. 

4 ) Faîtes en sorte de vous coucher plus tôt. Les heures les plus réparatrices sont de 21 h 00 à 12 h 00. C’est durant ces heures là qu’il faut absolument dormir pour être en pleine forme le lendemain et pour être bien reposé.

5 ) Forcez-vous à écouter des musiques relaxantes lorsque vous faîtes des travaux importants ou que vous vous lavez par exemple. Vous pouvez en écouter aussi pour vous aider à dormir. Sur Youtube ou sur Deezer, il existe des playlist relaxantes de différentes durées qui sont très efficaces.

6 ) Faîtes attention aux nombres de cafés que vous buvez par jour. Ils vous donnent de l’énergie mais ont tendance à vous énerver lorsque vous en buvez trop.

7 ) Buvez une tisane une heure ou deux avant d’aller vous coucher pour mieux dormir et mieux récupérer durant votre sommeil. Ne la buvez pas juste avant de vous coucher car vous risquez d’avoir envie de faire pipi toute la nuit. 

8 ) Faites en sorte de vous garder des trous dans votre emplois du temps de la journée pour vous détendre.

9 ) Essayez au maximum d’aller vous coucher en ayant fait tout ce que vous avez à faire pour le lendemain afin de ne pas faire les choses à la dernière minutes (sur ce point moi j’ai encore du travail)

10) Faites du coloriages. Particulièrement des mandalas. Faire des thérapies de coloriages sont de très bonnes méthodes pour être plus zen. En voici quelques exemples.

 

images                           imgres

11 ) Faîtes la position de la chandelle. Allongez-vous sur le dos, posez vos mains bien à plat sur vos hanches et poussez en expirant pour ramener vos jambes droites vers le plafond. Soutenez le bas de votre dos. Votre nuque doit être bien à plat. Faîtes sa de préférence sur un tapis. Cela va activer votre circulation sanguine. 

 

1371479100

 

 

 

 

9 réflexions sur “Conseils pour combattre le stress

  1. Merci de partager tous ces bons conseils.

    PSSST … conseil 12 N’oubliez pas de respirer, de prendre le temps de respirer. Un coup de stress: fermez les yeux inspirez en 4 temps et expirez en 8 temps et faites cela pendant 3 à 5 minutes, vous m’en direz des nouvelles.

    Alexandre
    take a breath and be relax

    Aimé par 1 personne

  2. Ces conseils sont parfaits pour Laura pour réussir un bon examen, deux petites chandelles et hop au revoir le stress (et par ailleurs l’eczéma) 😂😂😂

    J'aime

Laisser un commentaire

