Petite visite à faire sur Paris

Coucou tout le monde! Je suis hyper contente de vous retrouvez aujourd’hui pour vous parlez de ce que j’ai fais hier  .Je trouvais super sympa de vous le faire partager.

Je suis allée tout d’abord à l’exposition « Mille et une orchidées  » qui se situe au jardin des plantes dans la grande serre tropicale. J’ai pris pleins de photos ! 

C’était tellement bien , il y en avait de partout, on ne savait plus où donner de la tête. 🙂 J’ai adoré faire de nouvelle découverte d’espèces, et être dans l’ambiance tropicale.

/!\ avant de commencer je tiens à vous prévenir que cette article va être remplis de photos.

IMG_0956

C’était une orchidée GÉANTE, on a pas du tout l’habitude d’en voir des comme ça chez soi

IMG_0957

Quand je dit partout , c’est vraiment partout, celle ci n’était pas vraiment une orchidée qui poussé naturellement aux arbres

IMG_0959

Je la trouve super originale

IMG_0961

On peut dire qu’il y a beaucoup de variété d’orchidée et même des étranges

IMG_0965

Elle est magnifique je crois que c’est ma préféré .

IMG_0973IMG_0974IMG_0978IMG_0980IMG_0988IMG_0992IMG_1002IMG_1004IMG_1005

IMG_1006

Cette endroit était juste magnifique

 

Dans la serre il n’y avait pas que des orchidées , il y avait aussi des cactus, et il y en a certains où l’on a pas trop envie qu’ils nous tombent dessus …

20160228_165308

Ça fait peur non , avouez 🙂

20160228_165022

20160228_165026

Ils sont tellement mignons ces deux petits cactus ❤

20160228_165041

Il reste encore une semaine avant que l’exposition se termine. (du 11 février au 7 mars 2016).C’est ouvert tous les jours de 10h00 à 17h00 sauf le mardi. Je vous conseille si vous y allez en fin d’après-midi, de partir tôt car il y a beaucoup de queue , et la serre commence à fermer une demi heure avant. Le tarif pour les adultes est de 6 € et de 4 €  pour les 4-25 ans.

Ensuite , nous sommes allées  nous réchauffer au restaurant de la mosquée de Paris. Un endroit où l’on avons pu déguster des pâtisseries orientales et bue du thé à la menthe.

20160228_172152

Le seul reproche que je pourrai faire sur cette endroit est  qu’à l’intérieur on se croirait dans un hammam , il fait beaucoup trop chaud.

J’espère que cette article vous aura plu et vous aura fait découvrir de nouveaux endroits à visiter sur Paris.

 

 

 

3 réflexions sur “Petite visite à faire sur Paris

  1. Pingback: Idée de distraction à faire sur Paris | Blogueuses à temps partiel

Laisser un commentaire

