Avoir des lentilles !

Résultat de recherche d'images pour "lentilles de contact"

Aujourd’hui je (Clothilde) vous retrouve dans un article dédié aux lentilles et aux questions fréquentes que l’on peut se poser. Je vous parlerai tout d’abord de mon expérience et de comment et pourquoi j’ai des lentilles ainsi que des avantages et inconvénients à en porter et enfin des questions fréquentes que l’on se pose. Ce sera donc peut-être un peu long et je sais que cet article ne s’adresse pas vraiment à tout le monde mais j’avais vraiment envie de vous en parler ! Donc j’espère que sa vous plaira !

Pourquoi je porte des lentilles ?

Avant de porter des lentilles, bien sur j’ai eu des lunettes. ;). Mais au fur et à mesure du temps j’en ais eu marre de les porter tout le temps. Les raisons sont plutôt futiles je l’admet. Je n’aimais pas du tout la tête et l’air que mes lunettes me donnaient. Il me fallait toujours au moins 2 heures pour me trouver des lunettes CORRECTES! Et encore j’ai toujours l’impression de manquer de confiance en moi lorsque je les porte. C’est bête je le sais mais je n’y peut rien.  J’avais l’impression que sa ternissait mon visage et que sa cachait mes jolies yeux verts. Et puis comme beaucoup le savent je fais énormément de danse. Je n’ais jamais dansé avec mes lunettes car ma vue me permet de m’en passer mais ne pas voire au maximum c’est pas toujours chouette. J’ai donc eu une idée… Et pourquoi je ne porterais pas des lentilles ! A partir de ce moment je ne pensais qu’à sa ! Ma mère n’était tout d’abord pas vraiment emballé par l’idée car elle trouvait que j’étais un peu jeune (à l’époque j’avais seulement 13 ans). Mais elle a finie par accepter et sachant qu’avoir des lentilles sa n’est pas vraiment donné on s’est mit d’accord que se sera pour mon anniversaire (de mes 14 ans) ! Les démarches on pour ma part été très longues car il a fallu faire pas mal de rendez-vous avec l’ophtalmologiste (nouvelle correction, fond d’oeil, essaie de lentilles sur 1 heure, autre essaie de lentilles sur 8 heures) et entre chaque rendez-vous il y a eu au moins 3 à 4 semaines car il y avait pas beaucoup de place. Sa a été très dure, entre le jour où on a commencé les démarches avec ma mère et le jour où je l’ai ais vraiment reçu il s’est écoulé environ 6 à 7 mois. Sa paraît incroyable mais c’est vrai. Normalement sa n’est pas aussi long. Je n’ai donc pas eu mes lentilles en Octobre (pour mon anniv) mais fin mars !

Qu’est ce que sa m’a apporté ?

-Tout d’abord beaucoup plus de confiance en moi

-La possibilité de danser librement et de faire pleins d’autres sports où avoir des lunettes est compliqué

-M’obliger à les porter plus. Car on va plus facilement enlever des lunettes pour tel ou tel chose (et parfois ne plus savoir où on les a mit 😉 ) alors que les lentilles je les porte toute la journée et à moins d’avoir un problème je ne vais pas les enlever en pleine journée. C’est bénéfique pour ma vue !

( Avoir des lentilles peut permettre plein d’autres choses évidemment mais je parle de ce que sa m’apporte à moi )

Et les trucs négatifs alors ?

 -Au début prendre le coup de main et réussir à les mettre sa prend du temps. La première fois que je les ais mise j’ai pris une vingtaine de minutes ! Je ne blague pas. Mais maintenant sa me prend à peine 5 minutes ( J’ai progressé ! 🙂 )

-Elles peuvent parfois se mettre sous la paupière supérieure et c’est un mauvais moment à passer ! Sa ne m’est pas encore vraiment arriver mais je sais que c’est possible et c’est le petit bémol inévitable lorsque l’on porte des lentilles.

-Avoir des lentilles c’est bien plus cher que des lunettes si c’est pour tous les jours ! Je ne sais pas vraiment combien sa a coûté car c’était un cadeau mais entre : les lentilles, le produit d’entretien et la durée (car je compte les porter très très longtemps.) Sa s’accumule vite! Je sais en revanche que des lentilles mensuelles (comme j’en ais) coûtent moins cher que des lentilles journalières.

(Certains peuvent trouver les lentilles désagréable, sa n’est pas mon cas, j’oublie presque que je les ais! )

Questions fréquentes :

Le makeup : C’est très simple. Il faut d’abord mettre les lentilles et ensuite se maquiller. Si vous faîtes l’inverse se sera à la fois compliqué de les mettre et pas très bien pour l’hygiène et sachant qu’il faut tirer sur sa paupière et parfois sur ces cils imaginez les dégats! Et pour se démaquiller il faut également commencer par les lentilles puis se démaquiller car les démaquillants sont souvent très irritant et mauvais pour les lentilles.

L’eau : On peut se baigner dans la mer car elle est censé être « pure » (mais avec un masque bien sur). Par contre il est impossible de se baigner dans une piscine avec des lentilles car le chlore y est très présent et les lentilles ne le supporteront pas. Même si vous avez des lunette de piscine, il y a toujours un peut d’eau qui passe et c’est très mauvais pour vos yeux. (pour des lentilles mensuelles car c’est possible avec des lentilles journalières)

Voilà c’est enfin terminé ! J’ai adoré vous écrire cet article, un de ceux pour l’instant que j’ai préféré car pour le coup c’est vraiment très personnel ! C’est bête mais en l’écrivant j’avais l’impression que c’était comme si je vous parlais ! Vraiment j’en suis contente et j’espère qu’il vous à plus!

Tout le monde ne pourra surement pas comprendre mais avoir des lentilles a changer ma vie et je n’exagère pas !

Laisser un commentaire

