La noix de coco et ses bienfaits

Salut tout le monde c’est Laura ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un sujet que j’avais envie de vous faire partager. Cette idée d’article m’est venue lorsque ma tante m’avait parlé des bienfaits de la noix de coco et tout particulièrement de l’huile de coco pour les cheveux (je vous en parle un peu plus juste après). Je pense que c’est un article qui peut vous intéresser 🙂

La noix de coco est un fruit bon pour nous, il s’utilise dans toute sa totalité. La noix de coco est reconnue pour ses bienfaits.

noix-de-coco-300x198

Sa chair:

La noix de coco est connue principalement pour sa chair que l’on utilise sous sa « forme » rappée sur des pâtisseries comme par exemple le flanc à la noix de coco. La noix de coco est très nutritive. Celle-ci est très bon pour notre santé car elle nous apporte pleins de vitamines comme du calcium, du magnésium…et des minéraux….

 Il est bon quand même de ne pas trop en abuser… 🙂

Son eau:

L’eau de coco est utilisée par les sportifs car elle hydrate et est énergétique…

(D’ailleurs au color run de dimanche dernier à Paris , on leur à passé des briques d’eau de coco après la course 🙂 )

Elle est aussi bon pour le cœur et fait baisser le niveau de cholestérol.

Son lait :

Le lait de coco est utilisé pour donner de la saveur au plat. Elle est remplie de vitamines C et est donc bon pour les enfants 🙂

Son huile:

Et enfin, l’huile de coco ! Son huile est utilisée pour graisser les poêles,  et contient moins de graisse que le beurre.

L’huile de coco est aussi utilisée pour s’hydrater la peau (il faut faire attention quand même de ne pas en mettre une grosse quantité sur votre peau sinon vous ressemblerez à du beurre fondue 😀 )

L’huile de coco s’utilise aussi pour les cheveux et je peux vous dire pour l’avoir testé que ça marche vraiment, elle vous rend les cheveux plus doux et plus léger, j’ai l’impression que mes boucles sont plus définies et mes pointes et mes longueurs moins sèches. La pose de l’huile de coco se fait avant de se laver les cheveux.

Mes conseils:

  • Même si on trouve l’huile de coco dans les grands commerces dans la partie bio, il serait préférable  que votre huile de coco soit acheté dans un VRAI magasins bio.          ( après ce n’est qu’un conseil … ^^ )
  • Mon second conseil s’applique pendant la pose de l’huile sur vos cheveux. Si vous voulez une bonne efficacité il est mieux de laisser le produit agir au minimum une heure avant de commencer à laver vos cheveux.
2016-04-16-20-52-21

Personnellement j’utilise cette huile de coco pour mes cheveux, je l’ai trouvée à Carrefour, j’aurai qu’en même voulu en trouver une dans un magasin bio 🙂

Et voilà l’article est enfin terminé j’espère que cela vous aura plu !

Publicités

2 réflexions sur “La noix de coco et ses bienfaits

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s