Voyage à Barcelone n°3

❤ Barcelone ❤

Juste avant de commencer : si vous voulez voir les photos en plus grand, il suffit de cliquer dessus. Voilà c’est tout…

Le premier jour nous sommes allés aux Ramblas qui est une avenue très célèbre qui est pour les catalans l’équivalent espagnole des Champs-Elysées. Mais entre nous les français, je vous garantie que sa ne vaut pas les Champs-Elysées. Et j’en avais tellement entendu parlé en bien que j’ai été dessus de constater que sa n’était pas selon moi aussi « géniale » qu’on le dit. J’ai malgré tout fais de bonnes découvertes là bas dont la pâtisserie « Boldù »  où l’on vendait des beignets en forme de petits bonhommes. C’est délicieux mais un peu  écœurant à la fin 😉 ! Cette avenue est bordé de pleins de petits restaurants notamment beaucoup où vous pouvez trouver des Hamburger énormes délicieux mais très peu pratiques à manger 🙂 . J’ai aussi découvert le « Corte Ingles » qui est l’équivalent en France des galeries Lafayettes ou du BHV.  Dans lesquelles se regroupent les marques de luxes où les marques très connues. Et puisque je suis fan du BHV… évidemment j’ai adoré ❤ .

Je vais maintenant vous parler de mon coup de ❤ de la semaine (en faite j’en ai deux 😉 ). « Le parc Güell » qui est de loin mon chouchou. Construit par Antoni Gaudi ce parc est un chef d’oeuvre et est tout simplement magnifique. Je pense que c’est vraiment un incontournable à visiter lorsque l’on est à Barcelone. Les mosaïques, les couleurs, les odeurs… Tout est sublime et grandiose. Il y a une partie du parc qui est gratuite et qui n’en reste pas moins magnifique et surtout plus vide et plus agréable à visiter. Et la plus grande partie est payante (7 euros mais si vous l’achetez sur place 8 euros). Mais dans la partie payante il est compris la possibilité de visiter la maison de Gaudi (photo en haut à gauche de l’extérieur et photo en bas au milieu de l’intérieur).

Mon autre coup de ❤ est bien évidemment la « Sagrada Familia » qui reste tout de même un des emblème de Barcelone et qui mérite amplement ce titre. C’est grandiose lorsque l’on la regarde de l’extérieur mais l’intérieur est d’une beauté ❤ 😉 !  Les jeux de lumières créés avec les vitraux sont incroyables ! Quand vous rentrez dans la cathédrale pour pouvez tout le long de votre visite entendre des chants religieux et je me suis sentie comme un « ange » c’est bizarre mais c’est vrai. Ce qui est dommage c’est que dans ce genre de site réussir à prendre une belle photo est assez difficile car sa grouille de touristes qui courent et se prennent en selfie partout 😉 .  Et encore nous sommes venues très tôt pour éviter sa au maximum. Et malheureusement les grues et les travaux donnent assez moches sur les photos mais sa on y peut rien, d’ailleurs j’ai appris que les travaux n’allaient normalement se terminer qu’en 2026 ! C’est énorme quand on se dit que le chantier à commencé en 1882 (144 ans) mais sa ne l’est plus du tout quand vous êtes juste en face à contempler sa beauté.

Tout près de la gare du Nord de Barcelone vous avez aussi le parc de la « Ciutadella » qui est gratuit mais surtout superbe. Il est surmonté d’une immense fontaine  magnifique qui donne une très belle vue sur le parc. Je l’ai adoré. Et surtout on y a vu pleins de petites perruches vertes qui se baladent dans tout le parc. Et dans le parc il y a aussi un zoo que je n’ai malheureusement pas visité faute de temps.

Si je devais vous parler d’une seule dernière petite chose à visiter, alors je vous dirais sans hésiter « le quartier Monjuic » que mon oncle qui connaît Barcelone comme sa poche et qui en est fou nous a sollicité d’aller voir. La colline Montjuic domine le port et on peut s’y rendre grâce au téléphérique. Nous y sommes allé le dernier jour et je pense que c’était la bonne journée car il faisait magnifique et que sa a clos note séjour à merveille ! On peut y voir le superbe « Palau National » et à l’intérieur le musée qui contient la plus grande collection d’art Catalan au monde et en montant les nombreuses marches on peut admirer la célèbre fontaine du Montjuic. Il y a aussi le grand centre commerciale « Les arenas » qui était une arène pour les corridas avant que le gouvernement l’interdisse. Et vous pouvez monter tout en haut pour avoir une vue surplombant tout le quartier. Vous pourrez y trouver de nombreux restaurants et bars sympa ; j’ai noté : Berlin Dark, El cims, La tieta…

 

Il y a aussi le « reste »! Vous savez toutes ces petites choses que l’on voit en se promenant et qui embellissent votre séjour. Il y a bien sur la plage (deux premières photos du haut), l’arc de triomphe de Barcelone qui est magnifique, les arènes de Barcelone aujourd’hui fermées (avant utilisées pour les corridas), le château d’eau près de la plage, la statue aux jambes près de la plage également et toutes les autres petites statues…

Là bas dans les supermarchés les prix sont beaucoup moins élevés car la taxe est moins importante qu’en France. Mais c’est parfois surprenant de voir  que par exemple en France une tablette de chocolat milka aux oréos coûte en France entre 1.20 et 1.30 alors qu’en Espagne sa ne coûte que 0.95 euros.

Ce qui m’a aussi beaucoup surpris c’est la gentillesse des espagnols. Si vous leur demandez votre chemin, ils s’arrêteront toujours pour vous aider et vous diront tous ce qu’ils savent pour vous renseigner. Même si ils semblent pressés, ils sont toujours très chaleureux. Sa fait vraiment plaisir 🙂 ❤

Voilà, c’est terminé ! J’espère que vous aurez apprécié cet article et si c’est le cas n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour m’en faire part. Il y a pleins d’endroits magnifiques à Barcelone que je n’ais pas pu visiter car en 6 jours c’est trop juste mais je pense qu’on y retournera car nous avons eu un vrai coup de ❤ pour cette ville !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6 réflexions sur “Voyage à Barcelone n°3

Laisser un commentaire

