Mon petit séjour à Amsterdam

Amsterdam ❤

Pour voir les images en plus grand cliquez sur l’image!

Aaaa….. Amsterdam, c’est une ville que j’ai adoré visiter, vraiment ! Il  n’y a rien à dire sur cette ville, je l’a trouve parfaite même le faite que l’Etat accepte la drogue (cannabis, cocaïne…) cela ne me dérange pas…les gens ne sont pas plus agressifs que ça.

 

Pendant mon séjour à Amsterdam, j’ai souvent comparé Paris et son mode vie à cette ville. Par exemple j’ai pu remarqué que les habitants hollandais étaient plus accueillants que les parisiens ( c’est mon avis et puis je ne dit pas que tous les parisiens sont pareil… 🙂 ). Les prix sont moins chers. Un ticket de métro coûte 2.90€ pour UNE HEURE! vous vous rendez compte, on peut dire que cela est bien rentable 😀

 

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ces maisons penchées (comme on peut voir sur la quatrième image), allongées, et toutes serrées comme des sardines :-D. Ça donne un certain charme. Lors de ma visite nous sommes passées dans des rues parfois très « peuplées » comme la rue commerçante, ou encore une autre rue où je me rappelle, les gens se réunissaient dans des bars pour parler. Cela est très conviviale et chaleureux. On voyait le soir les habitants sortir leur table, et rester devant chez eux pour discuter et prendre un verre entre amis.

 

Lors de notre visite à Amsterdam, nous avons pu apercevoir les 7 fameux ponts alignés (dernière image). Amsterdam est connu pour ses moyens de locomotion écologique, beaucoup de personne se baladent en vélo (comme on peut le remarquer sur les trois dernières images de la deuxième colonne) c’est pourquoi d’ailleurs que lorsqu’on se promène à pied dans la ville il ne faut pas faire seulement attention aux voitures (parce que oui il y a quand même des voitures) mais aussi aux vélos! La ville ne compte pas uniquement comme moyens de transports des vélos et des voitures, mais aussi beaucoup de tramways (et des métros pour sortir de la ville), très pratique lorsqu’on ne veut pas s’embêter à faire tout le chemin à pieds et à la fin se perdre 😀

 

Lorsqu’on est arrivée en train à Amsterdam, on a toute suite cherché à trouver notre hôtel. Et je peux vous dire que cela n’a pas été facile du tout, surtout qu’avec notre niveau d’anglais qui se résume à quelque mot (ou phrases) comme « hello » , « where is … » (  j’exagère un peu ne vous inquiétez pas 🙂 ) on a un peu galéré. Ensuite, après quelques minutes à chercher notre hôtel, il a fallu prendre des tickets de métro, et là on peut dire que l’on n’était pas encore sorti de l’auberge! Il faut savoir que pour acheter des tickets de métro le fonctionnement n’est pas du tout pareil qu’à Paris, donc on a du encore une fois demander en anglais comment procéder à l’opération et heureusement qu’une charmante dame était là pour le faire ( à Amsterdam il y a beaucoup de personne qui sont disposés près des bornes à tickets pour t’aider).

Arrivées à notre destination, on a pu enfin! découvrir notre magnifique hôtel. Et je peux vous dire qu’on a pas été déçu, l’hôtel se situait à 4 minutes en métro de la ville, et la chambre était propre. On a déposé ensuite nos bagages et nous sommes reparties en métro, où là on s’est achetée des Icard( LA icard pour 24 heure coûte 55€, et à ce prix là autant la rentabiliser un max!). Les Icard nous permettent de prendre gratuitement les transports (ainsi que pour certains musées également)  et d’avoir des réductions de -25% sur quelques restaurants.

 

On était apte à profiter de notre séjour maintenant! Nous voulions visiter la cathédrale mais le prix était trop onéreux pour le peu de chose qu’il y avait à l’intérieur. Nous n’avons pas visité non plus le musée « Madame Tussaud »qui ressemble fortement au musée grévin à Paris. Sur la dernière image on voit le « Magna Plaza » qui est en réalité un petit centre commerciale ! 😀

 

Sur le chemin, pour aller au musée Van Gogh nous avons croisé une adorable petite boulangerie, pleines de gourmandises, et à vrai dire le lendemain de notre séjour, je n’ai pas hésité à en acheter une 😀 (dernière photo).

Avant d’aller au musée Van Gogh, nous avons voulu tester le musée du diamant. C’est un tout petit musée. On peut utiliser les icard et y aller gratuitement. On nous raconte l’histoire du diamant :de la première fois qu’on en a trouvé, en passant par les rois et les reines qui les ont portés…

 

Nous avons ensuite visité le musé Van Gogh, contrairement au musée du diamant celui ci  est très grand. J’ai bien apprécié voir les tableaux de mes propres yeux, et j’ai pu découvrir aussi d’autre de ses tableaux que je ne connaissais pas.

Juste à coté du museum, il y avait un grand parc où l’on pouvait se détendre et pique-niquer (mais malgré le peu de temps que nous avons passé à Amsterdam, nous n’avons pas pu en profiter).

En fin d’après midi, pour nous reposer,nous avons fait un petit tour de bateaux d’une heure autour de la ville.

 

Enfin, le deuxième jour nous avons terminé par une visite à la synagogue portugaise datant du XVII ème siècle. La synagogue est vraiment magnifique si vous allez un jour à Amsterdam, il faut vraiment que vous passez faire un tour, ça vaut le coût. En plus avec la icard la synagogue est gratuite! 🙂

Nous n’avons pas pu  faire grand chose le dernier jour car il a plu, on voulait aller dans un parc pique-niquer mais il pleuvait de trop, alors au lieu de ça nous sommes allées faire les magasins et nous nous sommes baladées dans la ville.

( Je suis partie deux jours à Amsterdam, avec ma mère et nous avons séjourné au « The Student Hotel Amsterdam City )

( Je vous ai épargné le moment où l’on a mangé ce n’était pas très intéressant, même si je voudrais rajouter que le magasin Hema là bas est gigantesque et il y en a plusieurs un peu partout dans la ville )

Voilà, l’article est terminé, j’espère que cela vous aura plû et que vous l’avez trouvé intéressant, en tout cas moi j’ai adoré vous écrire cette article.

Racontez-moi en commentaire (si vous voulez) où vous avez passé vos vacances cet été et dîtes-moi si vous êtes déjà allez à Amsterdam, cela me fera plaisir.

Laura. ❤

 

2 réflexions sur “Mon petit séjour à Amsterdam

Laisser un commentaire

