Le wrap de Marauda Verbo

Il y a peu de temps, j’ai voulu tester la recette du wrap de Elliot (l’ami de Marauda Verbo) et juste pour vous, je vais vous dire ce que j’en pense!

J’ai suivi la recette à la lettre, mais j’ai ajouté quand même ma touche personnel en changeant les ingrédients que l’on pouvait mettre dans le wrap.

Ingrédients pour la pâte à wrap (galette de blé):

-500 grammes de farine

-un verre d’eau

-du sel

-et un carré de beurre

Ce que j’ai mis dans le wrap:

-un avocat bien mûre

-des tomates cerises

-de la mozzarella

-et de la salade (pour moi c’était de la laitue)

IMG_1379

Petite parenthèse on voit sur la photo des tomates rondes mais entre-temps j’ai changé et j’ai utilisé des tomates cerises car elles avaient moins de jus que les grosses tomates. Et pour ma part je trouve ça mieux  car elles mouilleront moins la pâte lors de la cuisson.

Pour commencer, Maraudo Verbo nous disait de mettre à chauffer dans une casserole l’eau, le sel et le carré de beurre à feu doux (on devait remuer jusqu’à ce que le beurre fonde). Lorsque le beurre était totalement fondu il fallait verser le tout dans la farine (j’ai préféré verser l’eau petit à petit) et remuer avec une cuillère et finir à la main pour former une boule ni trop collante, ni trop sèche. Marauda Verbo nous conseillait au cas où si la pâte était trop sèche de rajouter un peu d’eau chaude et dans le cas contraire si la pâte était trop collante de rajouter un peu de farine.

SAM_2003

 

SAM_2006

(Ne vous inquiétez pas pour l’hygiène, j’avais lavé la table)

La pâte à la galette de blé enfin prête, il fallait la découper avec un couteau sans dents et faire des pâtons.

SAM_2009

On ne se moque pas de moi, j’avais que un couteau à pizza sous la main pendant la préparation 😀

Une fois les pâtons découpés, il fallait les aplatir un maximum pour obtenir une pâte extra fine afin de sentir moins son goût au moment de la dégustation.

SAM_2011

Une fois notre pâte prête, il fallait la garnir.

SAM_2010SAM_2013

Ensuite, on devait superposer l’autre pâte par dessus l’autre, et refermer les recoins.

SAM_2019

/!\ C’est à ce moment là que je me suis trompé, j’ai oublié une étape. Au lieu de couper l’excédent de pâte pour former un rectangle, j’ai tout simplement posé la pâte par dessus et j’ai directement fermé.

Et c’est parti pour la cuisson ! Marauda Verbo  disait qu’il fallait laisser cuire environ 4 à 5 minutes de chaque côté.

SAM_2021

SAM_2023

Et voilà, c’est enfin terminé, il ne reste plus qu’à le déguster!

Ce que j’en pense :

C’est une superbe recette, je vous l’a recommande. La recette qu’elle nous propose sur son blog est alléchante et elle est très bien détaillée ! 🙂

Ce que je regrette mais c’est de ma faute, c’est que la galette de blé est encore trop épaisse et difficile à cuire sur les côtés, et j’ai oublié de le couper en rectangle mais cela n’est qu’un petit détaille.

La préparation demande beaucoup de temps, j’ai mis 1h30 -2h00 environ pour tout faire, et j’ai pu faire de gros wrap avec la pâte, ce qui est quand même pas mal !

Dîtes moi en commentaire ce que vous en avez pensé, si vous trouvez que j’ai bien réussi la recette et si vous voudriez revoir ce genre d’article sur notre blog.

Des bisous

Laura ❤

 

Laisser un commentaire

