Idée de distraction à faire sur Paris

Le jardin d’acclimatation

Coucou tout le monde! Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article que vous avez il me semble bien aimé la dernière fois! Ce sont des idées d’endroits à faire sur Paris. La dernière fois je vous montrais le jardin des plantes ( si vous ne l’avez toujours pas vu, essayé de vous rattraper en -cliquant ici– cela me fera très plaisir ). Cet fois-ci c’est différent de la dernière fois, au jardin d’acclimatation il y a BEAUCOUP plus de chose à faire, c’est un endroit super sympa si vous avez des enfants (je vous assure vos enfants seront émerveillés par tout ce qu’il y a là-bas).

Compté 3€ pour les adultes et les enfants ayant plus de 3 ans, et 1.50€ pour les seniors et les familles nombreuses. Le jardin est gratuit pour les handicapés et les enfants de moins de 3 ans. Il est ouvert à partir de 10h00 et ferme (les caisses) à 18h00 du lundi au vendredi. Le week end, les jours fériés et pendant les vacances scolaires le jardin ferme (les caisses) à 19h00.

Alors, parlons maintenant du sujet principal, le jardin et de ce qu’il y a d’intéressant à l’intérieur!

(Je tiens à m’excuser d’avance de la qualité des photos que je vais vous montrer, je n’avais pas mon appareil photo sur moi ce qui explique la qualité plus que médiocre des images)

 

Dès l’entrée, ont peut voir sur les côtés des balançoires (je ne sais pas vous mais moi quand j’étais petite, j’adorais faire de la balançoire ! Je courais toujours pour être sûr qu’on ne me vole pas ma place, haha 😀 ).

Le jardin est rempli d’attractions pour les enfants, c’est là où vous me dites  « mais c’est payant » et je vous répond que oui….malheureusement 😦 En plus de ça je suis un peu déçu les prix sont cher mais je pense que cela vaut le coût si vous voulez faire des attractions et payer moins cher qu’un parc d’attraction classique comme Disney Land ( même si aucun parc d’attraction sera mieux que Disney et Astérix 🙂 ) Un ticket d’attraction coûte 2.90€, on peut acheter jusqu’à 50 tickets pour 90€, 15 tickets pour 35€ et 25 tickets pour 55€.

 

Il y a aussi une petite ferme avec des poules, des chèvres, des ânes…, une volière. Mais aussi un petit jardin avec des plantations, des coins pour pic-niquer si vous y passé toute la journée. Il y a aussi des jeux d’eau pour les enfants et encore pleins d’autres chose 🙂

J’ai passé une superbe journée, on a pu profiter du beau-temps, nous n’avons fait aucunes activités mais ce n’est pas grave c’était super sympa. Le jardin d’acclimatation est proche du bois de Boulogne. Passez faire un tour sur leur site pour plus d’informations ! 😉

Snapchat-2384370479431360288

Je voulais faire un petit clin d’œil à la blogueuse Laurélen « Marguerite et Troubadour » qui a parlée de ce bâtiment dans l’un de ses articles ^^

Alors qu’en avait vous pensez  de cette article, vous êtes toujours d’accord pour que j’en fasse d’autres ?

Laura ❤

Laisser un commentaire

